Ça y est ! Ce n’était qu’un projet qui s’éternisait jusque là, c’est à présent -presque- réalité.

Les résultats de recherche de Yahoo! France seront motorisés par Bing à compter du 3 aout. Outre la France, cette transition concerne également Royaume-Uni, l’Allemagne l’Espagne et l’Italie.

Notons que dans le cadre de ce partenariat, Yahoo! ne reprend que les résultats naturels de recherche de Bing. Aucune spécificité de Bing ne devrait apparaitre sur les pages de résultats de recherches de Yahoo! France : exit les encadrés Bing et autres partenariats avec Gie ePresse ou Allociné.

Ci-après le message envoyé par Yahoo à ses annonceurs à ce sujet :

Informations sur l’Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft

Chers amis,

Nous tenons à vous informer que nous sommes désormais prêts à réaliser la transition des résultats de recherches algorithmiques de Yahoo! vers Microsoft. Il s’agit d’une étape importante de l’Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft et ceci nous aidera à atteindre notre objectif global d’amélioration de la pertinence de l’ensemble des résultats algorithmiques de Yahoo!.

La transition des résultats de recherche algorithmique débutera en Europe le 3 août 2011 sur les sites médias et services de Yahoo! au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Aucune action de votre part n’est nécessaire dans le cadre de cette transition. Néanmoins si une importante partie du trafic de votre site internet provient des résultats de recherche naturels alors il faut vous assurer que vous êtes préparés à ce changement :

•       Comparez les classements des résultats naturels de Yahoo! et Bing sur les mots-clés générateurs de trafic
afin de déterminer l’impact potentiel sur votre trafic et vos ventes.

•       Choisissez si vous souhaitez modifier vos campagnes de liens sponsorisés dans le but de compenser tout
changement potentiel lié à cette transition.

•       Passez en revue l’outil Bing Webmaster Tools et optimisez votre site web pour le robot d’indexation Bing afin
de vous assurer du bon référencement des résultats organiques sur Bing et sur Yahoo!

Pour rappel, la transition des résultats payants (liens sponsorisés) ne se fera pas lors de cette transition et il est important que vous continuez d’optimiser vos comptes sur le réseau Yahoo! Search Marketing. Nous reviendrons vers vous suffisamment tôt avec de plus amples détails pour vous laisser le temps de planifier et préparer la transition de vos campagnes.

Nous nous tenons à votre disposition et vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Votre équipe Yahoo!

Plus d’informations sur le partenariat Yahoo!/Bing dans ce billet.

Cet article porte les tags suivants:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>